Évènements

Actualités


Le 4ème comité de pilotage international du projet Erasmus+ LPEB s’est tenu à Moscou du 19 au 21 septembre 2018 en présence des partenaires du projet des pays bénéficiaires Azerbaïdjan, Russie, Chine, ainsi que les universités européennes. A cette occasion, tous les résultats du projet ont été présentés et les dernières activités programmées avant la fin du projet le 14 octobre 2018.

A ce jour, la grande majorité des objectifs généraux et spécifiques du projet ont été atteints et les étudiants ont pu démarrer les nouveaux cursus crées. Des pourparlers sont en cours entre les universités européennes et les universités bénéficiaires pour la mise en place de Double diplômes, des accords de coopération ont été signés entre La Fachhochschule Leipzig (DE) et les universités russes.

Le projet LPEB a permis aux universités disposant de cursus généraux sur l’énergie et le bâtiment de se spécialiser afin de répondre aux besoins des entreprises et de se doter de nouvelles compétences. Il est accessible en Formation Ouverte et à Distance. Les partenaires ont exprimé leur volonté de continuer la coopération dans d’autres projets futurs.  

Le 3ème comité de pilotage international s'est déroulé à Bakou du 19 au 23 février 2018.

Le 2ème comité de pilotage international  s'est déroulé à Séville du 6 au 10 mars 2017.

Réunion de travail à Bakou qui s’est déroulée la semaine du 13 au 17 juin 2016.

Ouverture par l’Administrateur général du Cnam, Monsieur Olivier Faron,
du 1er comité de pilotage international du projet européen LPEB
qui s’est déroulé au Cnam la semaine du 4 au 8 avril 2016.