Pour nous contacter :

Fondée en 1859, POLITO est la plus ancienne université technique en Italie.

Depuis plus de 150 ans, elle a été l'une des plus prestigieuses institutions publiques en Italie pour l'éducation, la recherche, le transfert technologique et de services dans tous les secteurs de l'architecture et de l'ingénierie.

Elle est classée parmi les vingt premières universités techniques européennes, et est mondialement reconnue comme un centre de haute qualité pour l'éducation et la recherche.

A POLITO 900 professeurs et chercheurs effectuent des recherches et enseignent à 30.000 étudiants, dont 5.000 à l’international dans 100 pays différents.

Au niveau des études supérieures, POLITO propose 32 MSc et 12 cours de doctorat, dont beaucoup en anglais.

POLITO a été en mesure de concilier tradition et innovation en étant profondément enracinée localement et dans le même temps de s’imposer comme une université attrayante pour les étudiants et les talents à venir pour étudier et travailler de partout dans le monde.

POLITO a une expérience internationale des projets européens dans la recherche, le transfert de technologie, ainsi que dans les programmes tels que FP6-7, LLP, Erasmus Mundus, Tempus, EuropeAid et plus récemment dans Horizon 2020 et Erasmus +.

Tout au long des années POLITO s’est avéré être l'une des meilleurs universités italiennes.

POLITO propose en particulier :

  • un master en Ingénierie architecturale (accrédité EUR – ACE)
  • Un master en génie énergétique