Far Eastern Federal University

 

FEFU School of Engineering est l'ancienne Université d'Etat technique d’extrême orient (FESTU, 1992-2010), la plus grande et la meilleure université technique de la Russie orientale, existant depuis l'Institut d'études orientales (1899).

Elle a développé récemment de nombreux projets scientifiques pour répondre aux besoins prioritaires de l’économie.

FEFU School of Engineering forme les futurs professionnels d'élite répondant aux normes mondiales avec des programmes éducatifs techniques et technologiques appliqués.

Parmi la variété des programmes, l'École offre des programmes de licence et de master en énergie électrique, l'ingénierie de la construction, du chauffage et l'approvisionnement en gaz dans les bâtiments et les entreprises, et etc.

Les domaines de recherche de travaux scientifiques menés par l'École couvrent des domaines tels que les technologies de l'innovation de l'échange de chaleur, et la dynamique des fluides, la conservation de l'énergie et l’énergie climatique.

L'École de génie est impliquée dans des programmes internationaux dans les projets d'éducation, de recherche, et de mobilité internationale.

"Low-Rise House Construction", est un projet unique qui a remporté la compétition nationale du "développement de la coopération entre les universités et les entreprises industrielles russes" (Programme fédéral).

Le projet a reçu un financement fédéral de grande échelle en 2010-2012 pour soutenir l'industrie de construction de maisons d'habitation high-tech simples et à deux étages. Les méthodes novatrices d’utilisation du bois développées par l'école ont été mises en oeuvre dans plusieurs modèles standardisés. Ces bâtiments résidentiels offrent un hébergement confortable avec une économie en énergie.

L’université propose plusieurs cursus dans le champ du projet, qu’elle souhaite perfectionner :

  • Licence Ingénierie climatique
  • Licence Technologies de l’énergie dans les entreprises industrielles.