Azerbaijan University of Architecture and Construction

 L'université est composée de sept facultés: architecture, construction, ingénierie des systèmes de communication, transport, Technologie de construction, Technologies mécaniques & de l'information et de l’économie d’énergie.

 

AzUAC est accréditée par le ministère de l'Education de la République d'Azerbaïdjan et vise à obtenir l'accréditation internationale. Elle a adhéré au processus de Bologne depuis 2008.

Il y a aussi une grande faculté préparatoire des étudiants étrangers pour leur séjour à l’étranger. Il y a plus de 6500 étudiants à l'université et il y a différents projets d’échanges et de mobilité des étudiants dans des programmes internationaux comme Erasmus Mundus et Mevlana.

AzUAC fournit l'éducation dans trois langues: en Azerbaïdjan, en Anglais et en Russie.

AzUAC possède une « E-bibliothèque électronique », un Centre de formation et d'essai, des laboratoires de recherche et d'enseignement ainsi que le laboratoire de gestion de l'énergie.

L’université possède un collège construction, qui dispense des formations de spécialistes en construction et matériaux de construction.

L’université propose un master en « énergie dans les bâtiments », mais ne dispose pas de licence professionnelle.